Fête de l’Ascension du Seigneur à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky

(JPEG)

TROPAIRE (Ton 4)

Dans la gloire tu t’élèves, ô Christ notre Dieu, comblant tes disciples de joie par la promesse du Saint Esprit, leur donnant force et de tes mains les bénissant, car tu es le Fils de Dieu, le Libérateur de l’univers.

KONDAKION (Ton 6)

Ayant accompli en notre faveur ton œuvre de salut, après avoir uni les cieux et la terre et les hommes avec Dieu, dans la gloire, ô Christ notre Dieu, tu montas vers le ciel sans pour autant nous délaisser, mais restant toujours parmi nous et disant à ceux qui conservent ton amour : Je suis toujours avec vous et personne à jamais ne peut rien contre vous.

Le 5 juin 2019, l’Archevêque Jean de Charioupolis a célébré les matines et la Divine Liturgie pascales à l’occasion du congé de la fête de Pâques à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky. Le même soir, il a présidé l’office des vigiles de l’Ascension.

Le jeudi 6 juin, Monseigneur Jean a présidé la Divine Liturgie en concélébration avec le clergé de la cathédrale et en présence de nombreux fidèles, au cours de laquelle l’Archevêque a prononcé l’homélie sur le sens de la fête en soulignant que les secrets d’une vie chrétienne résident dans la Parole du Seigneur et que la première chose est donc d’avoir confiance en Lui, en ses promesses, par rapport à notre vie, par rapport à notre nature humaine et de nos propres cœurs car le Christ est toujours avec vous.

Aussi, nous vous invitons à lire un extrait concernant la fête de l’Ascension du livre du père Alexander Schmemann "Celebration of Faith : The Church Year" (Sermons, Vol. 2), St Vladimirs Seminary (1997).

Photos de la célébration

Retour haut de page
SPIP