Fête de la Présentation de la Très Sainte Mère de Dieu au Temple
Le Dimanche 4 décembre dernier, Son Eminence le Métropolite Jean de Doubna s’est rendu en visite pastorale à la paroisse de la Présentation de la Très Sainte Mère de Dieu au Temple à Paris où il a présidé la Divine Liturgie à l’occasion de la fête patronale entouré du recteur et du père Michel Cusnir.
A cette occasion l’Archevêque a tonsuré lecteur Serge Romensky et hypodiacre Roman Skoptsov. Au cours de la Petite entrée le recteur de la paroisse le Très Révérend Archiprêtre Iakov a reçu la bénédiction de porter la mitre.
Après la Divine Liturgie Monseigneur Jean a remis la médaille de Sainte Mère Marie de Paris (Skobtsov), haute décoration de l’Archevêché des Églises Orthodoxes de Tradition Russe en Europe occidentale à Madame Natacha FRIED, marguillère de ladite paroisse, en remerciement de son dévouement, de sa présence constante au service de la communauté pendant de nombreuses années et de sa fidélité à l’Archevêché.
La paroisse compte donc trois membres décorés par Monseigneur Jean : Oleg Lavroff, chef de chœur et ancien trésorier de l’Archevêché et de la paroisse, Natacha Fried, marguillière et Nadia Lebedeff, chantre et membre du Conseil de l’Archevêché.
La célébration a été suivie des agapes préparées par les fidèles au cours desquelles le Métropolite a pu échanger avec les différents responsables de la communauté ainsi qu’avec les membres de l’ACER MJO.