80 ans de Mgr Symeon de Domodedovo, évêque auxilaire
Répondant à l’invitation de Monseigneur Symeon de Domodedovo, Son Eminence le métropolite Jean, accompagné de Son Excellence l’évêque Elisée de Reoutov, s’est rendu au monastère Saint-Silouane pour rendre grâce au Seigneur à l’occasion des 80 ans de son higoumène.
Le 12 décembre dernier, le Métropolite Jean a présidé la Divine Liturgie en concélébration avec Mgr Symeon et de Mgr Elisée, évêques auxiliaires, entourés par les prêtres, amis du monastère, venus pour exprimer leur amitié à Mgr Symeon.
À la fin de la Divine Liturgie, le métropolite Jean a transmis les vœux de Sa Sainteté le patriarche Cyrille adressés à l’évêque Symeon à l’occasion de son anniversaire lui décernant l’Ordre de Saint-Seraphim-de-Sarov (3ème degré).
La présentation des vœux de Mgr Jean et de Mgr Elisée a été suivi par la remise pat Mgr Jean de la médaille de Sainte Mère Marie de Paris (Skobtsov), haute décoration de l’Archevêché, à mère Théodora (Le Chevrel) en récompense de son engagement à la fondation du Monastère Saint-Silouane, de son dévouement et de sa présence constante au service des fidèles et visiteurs du monastère.
En remerciement de cette visite au monastère à l’occasion de ses 80 ans, Monseigneur Symeon a offert à Monseigneur Jean des reliques de Saint Germain, évêque d’Auxerre.
Le monastère a offert un repas festif à toute l’assemblée présente en l’honneur de son higoumène.