Assemblée pastorale annuelle de l’Archevêché
L’assemblée pastorale de l’Archevêché s’est réunie le 15 novembre dans les locaux de l’Institut de Théologie Saint Serge (ITO) , sous la présidence du métropolite Jean, auprès duquel se tenait l’évêque Syméon .
Après la célébration de l’ office d’action de grâces (Molébène), deux conférenciers invités, Bertrand Vergely (Le genre) et Julija Vidovic (Accompagner les questions de genre à la lumière de l’anthropologie chrétienne orthodoxe), professeurs à l’ITO, ont présenté des communications d’une grande densité sur les problèmes pastoraux que pose l’avènement la doctrine du « genre » d’un point de vue spirituel, théologique, et anthropologique. Les clercs, accompagnés pour certains de leur épouse, ont été très sensibles à la qualité et à la pertinence des interventions qui ont permis d’approfondir le rôle pastoral qui s’impose aujourd’hui aux prêtres et catéchètes.

La réunion a été conclue par un déjeuner très apprécié, offert chaleureusement par une équipe de l’ITO animée par le p. Anatole (Negruta).