Cérémonie de certification Emouna 3
Cette année, le Très Révérend Archiprêtre André Svynarov, prêtre de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, avec la bénédiction de Son Eminence Monseigneur Jean de Charioupolis, a participé au troisième programme de la formation d’EMOUNA ainsi que Maciej Leszczynski responsable du cours d’iconographie auprès de la cathédrale.
Toutes nos félicitations à nos diplômés pour la réussite de leurs études couronnées par ce diplôme.
Ouvert à Sciences Po en septembre 2016, le programme Emouna vise à doter les responsables de cultes d’une formation pluridisciplinaire sur les institutions, responsabilités et connaissances de chaque religion.
Afin que les religions assument toute leur place dans une laïcité à la française riche de leur références culturelles, des représentants du judaïsme, du christianisme, de l’islam et du bouddhisme ont pris l’initiative de mettre en place une formation à vocation interreligieuse.
Cette formation s’adresse en tout premier lieu aux ministres du culte, en exercice ou en cours de formation et aux responsables des communautés religieuses, hommes et femmes. Elle est également ouverte à toute personne manifestant un intérêt et justifiant d’un projet en lien étroit avec les objectifs de la formation.
Le président de l’AEOF le métropolite Emmanuel est membre du comité de fondation de ce programme.