Consécration de l’église la Nativité-de-la-Vierge à Klausen
Les 20 et 21 septembre 2022, Son Eminence le métropolite Jean de Doubna, accompagné par Son Excellence Monseigneur Elisée de Reoutov, évêque auxiliaire et du Protodiacre Jean Drobot, s’est rendu en visite pastorale à Klausen, Allemagne.
Le 21 septembre le métropolite Jean de Doubna, a présidé l’office de la consécration de l’autel et de l’église d’un ancien monastère de sœurs dominicaines en cocncélbration avec l’évêque Elisée de Reoutov, de l’archiprêtre Michael Buk, de l’archimandrite Aliaksei (Prymakin), du père Timophey Kitnis et des pères Oleg Kuchta et Aleksei Smotrov.
Pendant la Petite Entrée l’Archevêque Jean a élevé à la dignité d’Archiprêtre le Révérend Père Timophey Kitnis en remerciement de toute son activité pastorale dans la région de Trèves et de sa persévérance pour l’acquisition de ce nouveau lieu de culte pour les orthodoxe de la région.
Apres la Liturgie, le métropolite Jean a décoré de l’ordre Saint-Alexandre-Nevsky le serviteur de Dieu Alexei Karmakov, grand donateur, en remerciement de son don très généreux et de son mécénat pour l’acquisition de ce lieu monastique. Il a aussi décerné la médaille de Sainte Mère Marie de Paris (Sokbtsov) à la servante de Dieu Elisabeth Karmakova, son épouse, en reconnaissance de son engagement et de son mécénat envers ledit monastère.
Une table généreuse a été offerte à tous les pèlerins venus nombreux à l’occasion de cette consécration.