Fêtes des Rameaux : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » (Marc 11, 7)
« Affirmant la résurrection universelle, avant ta Passion, ô Christ Dieu, Tu réveilles Lazare des morts. Et nous, comme des enfants, portant l’insigne de la victoire, nous t’acclamons, ô Vainqueur de la mort: « Hosanna dans les lieux très hauts ! Béni, Celui qui vient au Nom du Seigneur ! », Tropaire de la fête, t. 1
Le samedi 12 avril 2025, Son Eminence le métropolite Jean de Doubna a célébré la Divine Liturgie du Samedi de Lazare en la cathédrale. Au cours de cette Liturgie, l’Archevêque a tonsuré lecteur Alexander Manotskov et ordonné prêtre le diacre Andreas Reger pour la paroisse Saint-Nicolas-le-Thaumaturge à Düsseldorf, Allemagne.
Le soir de ce même jour, Il a célébré l’office des Vigiles du Dimanche des Rameaux. Après la lecture de l’évangile, l’Archevêque a béni les rameaux qui furent ensuite distribués aux nombreux fidèles présents.
Le Dimanche 13 avril, Monseigneur Jean de Doubna a présidé la Divine Liturgie de la fête de l’Entrée du Seigneur à Jérusalem à la cathédrale entouré de son clergé et de nombreux fidèles.
À la fin de la Liturgie le métropolite Jean a visité la paroisse de la crypte pour annoncer la nomination du nouveau recteur le Père Boris de Maack et exprimé ses vœux pour les 46 ans de diaconat du Protodiacre Joseph Quemeraye.