Archevêché des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale

Patriarcat de Moscou

In memoriam père Michel Fortounatto

Le père Michel fils d’émigrés russes, né le 19 mai 1931 à Paris, a été professeur en musicologie liturgique de l’Institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge pendant des nombreuses années, spécialiste de chant liturgique et auteur de nombreuses harmonisations dans la tradition de l’école musicale de Moscou.

Il a été 45 ans chef de choeur et prêtre à la cathédrale orthodoxe russe à Londres et très proche collaborateur du Métropolite Antoine de Souroge.

Revenu dans Archevêché en 2006, il a donné de nombreuses conférences tant dans les différents pays d’Europe occidentale qu’en Russie.

Le Très Révérend Archiprêtre Michel Fortounatto s’est endormi dans le Seigneur dans la soirée du 19 février à l’âge de 90 ans.

Les funérailles auront lieu le vendredi 25 février prochain  à l’église de la paroisse du Christ-Sauveur-et-de-la-Dormition à Vichy (8, rue du Docteur Charles, 03200 Vichy, France):

 

Son Eminence le métropolite Jean de Doubna  ainsi que le Conseil de l’Archevêché présentent leur sincères condoléances à son épouse, à sa famille et à tous ses proches et les accompagnent dans la prière. Que le Seigneur en compagnie des justes accorde le repos au père Michel.

Mémoire Eternelle au serviteur de Dieu!