Archevêché des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale

Patriarcat de Moscou

Précisions sur l’indépendance de l’Archevêché survenue le 30 décembre 1965

 align=Du 31 octobre au 2 novembre 2014, Son Éminence l’Archevêque Job de Telmessos s’est rendu à Florence en visite pastorale à l’église de la Nativité du Christ.

 align=Le vendredi 31 octobre, accompagné du recteur de la paroisse, l’Archiprêtre Georges Blatinsky et de la Princesse Irina Strozzi, l’Archevêque a été reçu par le Vice-Maire de Florence, Dr. Cristina Giachi, avec laquelle il s’est entretenu des futurs projets d’urbanisation et de la conservation de notre église plus que centenaire.

 align=Le samedi 1er octobre, Mgr Job a présidé l’office des vigiles auquel s’étaient joints au recteur le doyen d’Italie, l’Archiprêtre Sergio Mainoldi, l’Archiprêtre Alexis Baikov de Rome et l’Archidiacre Vsevolod Borzakovsky. Le lendemain, durant la Divine Liturgie à laquelle ont assisté près de 200 fidèles, il a ordonné diacre Oleg Curkan, un paroissien de Florence qui assistera le Père Georges Blatinsky dans son ministère pastoral.

 align=A la fin de la Divine Liturgie, l’Archevêque Job a remis une gramota (certificat de mérites) à Mme Anna Vorontzova qui depuis 30 ans sert fidèlement la paroisse en tant que marguiller. Des agapes furent ensuite partagées dans les jardins de l’église.

 align=C’était la deuxième visite pastorale de l’Archevêque depuis son élection dans cette église historique de notre Archevêché.

 align=

 align=

 align=