Archevêché des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale

Patriarcat de Moscou

Précisions sur l’indépendance de l’Archevêché survenue le 30 décembre 1965

Visite à la métropole de petra et cherronisos (crète)Du 11 au 17 août 2014, avec la bénédiction de Sa Sainteté le Patriarche œcuménique Bartholomée, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos a rendu visite à la Métropole de Petra et Cherronisos (Crète, Grèce) à l’invitation de l’évêque local, Son Eminence le Metropolite Nectaire.

Visite à la métropole de petra et cherronisos (crète)Le 12 août, au Monastère de Saint-André près de Agios Nikolaos, il a tonsuré moine du petit habit le diacre Alexis Milutin, clerc de l’exarchat détaché à cette Métropole, en l’honneur de Saint Alexis d’Ugine.

Visite à la métropole de petra et cherronisos (crète)Le 13 août, Mgr Job a présidé les vêpres et le canon paraclytique à la Mère de Dieu en la cathédrale de la Grande Panagia à Neapolis. Le lendemain, veille de la Dormition, dans la même cathédrale, il a présidé les vêpres et l’office de l’ensevelissement de la Mère de Dieu.

Le 15 août, l’Archevêque Job a concélébré avec les Métropolites Nectaire de Petra et Cherronisos, Eugène de Rethymnon et Avlopotamos et Anthime d’Olympe en la cathédrale de la Grande Panagia de Neapolis.

Visite à la métropole de petra et cherronisos (crète)Le 17 août, Mgr Job a présidé la Divine Liturgie au Monastère Saint Georges de Selinari durant laquelle il a ordonné prêtre le hiérodiacre Alexis Milutin. L’Archiprêtre André Svinarov, M. Serge Runge, secrétaire du Conseil de l’Archevêché, et quelques fidèles de l’exarchat sont venus en Crète à cette occasion. A la demande de Mgr Nectaire, le hiéromoine Alexis assure actuellement la pastorale des russophones de la Métropole de Petra et Cherronisos.