Remerciements des évêques Syméon et Élisée
Chers Pères, Mères, frères et soeurs en Christ !
A l’issue de nos consécrations épiscopales respectives, nous tenons à adresser nos plus sincères remerciements à Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et au Saint Synode ; à S.E. le Métropolite Jean de Doubna quant à la confiance qu’il nous a témoignée ; à leurs Eminences Antoine de Chersonèse et Nestor de Madrid et de Lisbonne pour leur présence à la fois fraternelle et paternelle, à l’ensemble du clergé de la Cathédrale St Alexandre-Nevsky, au Protodiacre Ioann Drobot, à l’Archidiacre Vsévolode Borzakovsky, à la fraternité des hypodiacres ; au Protodiacre Alexandre Kedroff et à Serge Rehbinder et leurs choristes pour les offices authentiquement priants qu’ils nous ont donnés de vivre ; aux dames de la paroisse, notamment Mme Hélène Markoff et Mme Elisabeth Huber-Bakchine, sans oublier le lecteur Matthieu Jurconi, Marianne Drobot et Mr André Sirbu (grâce à qui tous les offices de la Cathédrale ont pu être retransmis depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons). A eux vont toute notre gratitude et notre reconnaissance.

Au vu de l’affluence de messages de félicitations et d’encouragements que nous recevons … et auxquels il nous est difficile de répondre dans l’immédiat ; nous tenions à adresser à tous ; et à chacun d’entre vous en particulier ; nos plus humbles et sincères remerciements pour vos marques de sympathie et surtout pour votre prière et votre soutien dont nous avons grand besoin pour pouvoir vous servir.
A l’unisson, nous faisons nôtres ces versets du psaume 132 : « Voyez qu’il est bon, qu’il est doux, d’habiter en frères tous ensemble ! »
Avec tout notre sincère amour en Christ, l’assurance de notre prière et notre paternelle bénédiction.
Humblement vôtres, toujours.
+Syméon, évêque de Domodedovo,
+Elisée, évêque de Reoutov.