Archevêché des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale

Patriarcat de Moscou

Communiqué de l’Administration diocésaine du 30 Décembre 2016

Réunion du Conseil de l’Archevêché du 9 Décembre 2016 sous la présidence de son Excellence l’Archevêque Jean de Charioupolis, Exarque du Patriarche Œcuménique

Mise en place et fonctionnement du nouveau conseil

Mgr l’Archevêque Jean a félicité les nouveaux membres du Conseil pour leur élection lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Archevêché des 11 et 12 novembre derniers.

Mgr Jean a fait part de sa tristesse suite à la décision de Mr Serge Runge de ne pas se représenter au Conseil. Mgr Jean, au nom du conseil sortant, a adressé ses remerciements pour la tâche accomplie ces trois dernières années par Mr Serge Runge dans sa fonction de secrétaire du Conseil.
Mgr Jean invite donc les membres du Conseil à élire un vice-président, un secrétaire et un trésorier pour les trois prochaines années.

Sur proposition de Mgr Jean

Le Révérend Archiprêtre Jean Gueit est élu vice-président,

Monsieur Alexandre Victoroff est confirmé en tant que trésorier,

Monsieur Nicolas Lopoukhine est élu secrétaire du Conseil.

Bilan de l’Assemblée Générale. De l’avis général des membres du Conseil, l’Assemblée s’est bien déroulée, dans un climat jugé calme et serein. Les participants ont apprécié la teneur des communications et des différentes interventions qui ont donné lieu à un débat d’une bonne tenue. Le Conseil décide de remercier tout particulièrement les responsables de l’Institut Saint-Serge et de la paroisse Saint-Serge pour leur aide dans le bon déroulement de l’AG (organisation, accueil, repas).

Un large tour d’horizon est effectué abordant les principaux sujets de préoccupation des membres du conseil concernant la vie de l’Archevêché et qui devraient orienter les travaux du Conseil dans les mois à venir (commémoration centenaire concile de Moscou et des différents évènements qui ont donné naissance à notre diocèse et façonné son identité, formation liturgique du clergé, vie monastique, recrutement des prêtres, rôle des doyens, fonctionnement du Conseil).

Modifier cette traduction en Русский